Il faut manger pour vivre. Mais encore faut-il qu’on fasse attention à ce que nous mangeons chaque jour. En matière d’aliments, il faut comprendre qu’il en existe de toutes sortes et qui comprennent plusieurs substances nutritives comme les vitamines. Parmi ces dernières se trouve la vitamine D. Pourquoi présente t-elle une grande importance et dans quels aliments la retrouver ? Cet article en donne quelques détails.
Pourquoi est-elle si importante ?
La vitamine D est une substance nutritive qui se trouve dans plusieurs aliments en faible comme en forte quantité. D’après les scientifiques, la majorité de notre vitamine D nous vient directement du soleil. En effet, la vitamine D a pour rôle principal de renforcer nos os et muscles à travers surtout l’absorption du calcium.
Si elle est aussi importante, c’est bien parce que cette substance conditionne la santé des os. Mais en plus de cela, elle est aussi nécessaire au bon fonctionnement des nerfs, des muscles et de tout le système immunitaire. Par ailleurs, le lien que voici en dit long sur l’importance de la vitamine D. Les personnes qui se couvrent tout le corps ou qui voient rarement le soleil ou encore dont le soleil ne touche pas la peau ont de fortes chances d’avoir une carence en vitamine D.
Où en trouver ?
La vitamine D se retrouve dans la composition de plusieurs aliments cuits comme frais. On retrouve des quantités modestes dans les poissons gras tels que le hareng, le saumon ou le maquereau. Dans les œufs, on pourrait aussi trouver des sources de vitamine D. D’un autre côté, la vitamine D peut être retrouvée dans de la margarine enrichie. Les céréales, le lait ou encore les boissons au soja sont autant d’aliments dans lesquels la vitamine D peut être trouvée.