Sommaire
L’encens cordellete est l’un des types d’encens rares que vous rencontrerez probablement, fabriqués à la main au Népal en utilisant des méthodes traditionnelles. Dans l’Himalaya, la fabrication d’encens en corde est un processus transmis de génération en génération. Dans cet article, vous en saurez plus sur les encens cordelette.
Conception de l’encens cordelette
Il s’agit d’une longue combustion avec environ 45 bâtons de 8 à 9 cm par paquet (environ 20 g de poids total). Pour avoir une information claire, lisez l’article au complet. L’encens à la citronnelle peut être utilisé pour la guérison des tensions mentales. Il est aussi utilisé actuellement dans plusieurs pays.
Comment brûler les encens cordelette ?
Pour brûler votre encens de corde, allumez une extrémité comme vous le feriez avec un bâton d’encens standard. Une fois qu’il est allumé, soufflez la flamme pour permettre au bâton de couver et de libérer sa fumée aromatique. Posez un bâton allumé dans un plat de sable ou de cendre résistant à la chaleur, ou un brûleur d’encens à corde. Enfin, laissez refroidir avant de jeter les cendres.
Exemples d’encens cordelette
Parmi une multitude d’encens cordelette, vous pouvez en avoir plusieurs façons.
Encens Tashi
L’encens Tashi est l’un des anciens arts traditionnels de l’ordre monastique du Tibet. Avec une manière de préparation particulière, il est composé de 30 ingrédients, dont le safran des sommets, le nagi et le bois de santal rouge et blanc. Cet encens de corde tibétain spécial fait à la main est un must pour toute personne impliquée ou inspirée par la méditation ou encore le yoga.
Encens Amitabha
L’encens Amitabha est parmi les encens les plus anciens, mais aussi les plus traditionnels des ordres monastiques tibétains d’avant. Ainsi, cet encens est composé de 25 ingrédients. Parmi ces derniers, nous pouvons compter le safran, le nagi, le bois de santal blanc et plus encore. De plus, Il est utilisé lors de la pratique du yoga ou encore de la méditation.