Pour toute personne désirant se lancer dans la lithothérapie, l’utilisation des pierres précieuses et importante. Cependant, avant d’utiliser ses pierres précieuses, il est important d’évacuer les ondes négatives et d’insérer de nouvelles. Comment procéder à la purification de ces pierres et un rechargement de nouvelles énergies ? Découvrez dans la suite de cet article quelques astuces pour nettoyer et recharger ses pierres.
Procéder au nettoyage de la pierre
La lithothérapie et une pratique ancienne qui consiste à croire en un pouvoir puisant dont disposent les pierres précieuses au contact de l’homme. Allez ici pour savoir comment purifier et recharger les pierres.
Premièrement et de façon naturelle, le premier procédé pour nettoyer une pierre, c’est l’application de l’eau et du chiffon pour enlever les saletés et les poussières. Il faut quand même noter que toutes les pierres ne sont pas favorables au contact de l’eau. De plus, n’utilisez pas de produits chimiques, car ils risquent de réagir face aux pierres et d’anéantir leurs pouvoirs. Après le nettoyage des saletés, vient le moment de décharger et de purifier la pierre. Pour cela, vous pouvez procéder par plusieurs manières. La première consiste à l’utilisation de l’eau courante. Cette eau doit prévenir d’une source naturelle. Ainsi donc, pour récupérer complètement vos pierres après nettoyage, vous devez utiliser un sac de coton. Ce sac va permettre à l’eau courante de le traverser et d’atteindre les pierres qu’il contient.
Veuillez bien garder le sac de peur que le courant ne l’emporte. Vérifiez aussi toute la propreté de l’eau. Sinon, elle risque d’y insérer davantage des ondes négatives. Il existe différentes pierres qui ne peuvent pas être utilisées dans ce cas de figure. Il s’agit entre autre du soufre, de l’apophyllite, de la bornite etc.
Deuxièmement, il y a aussi la méthode de nettoyage à l’eau avec du gros sel. Ici, il s’agira d’obtenir un récipient transparent. Ajoutez-y de l’eau et le gros sel. Mettez donc vos pierres et laissez reposer pendant 3 à 24 heures. La quantité de sel à ajouter dépend du volume de l’eau et du nombre de pierres. Plusieurs personnes sont défavorables à l’idée d’utiliser du gros sel, c’est-à-dire du sel de mer. Elles considèrent que les substances de la mer puissent impacter les pierres. Elles conseillent donc d’utiliser le sel de cuisine pour le nettoyage. Il existe d’autres méthodes telles que la purification au gros sel sec, la purification à base d’autres pierres. Il faut noter aussi la purification par la fumigation qui consiste à utiliser des bâtonnets d’encens avec des capacités énergisantes.
Restaurer l’énergie des pierres naturelles
Maintenant que la purification des pierres, il faut à présent passer à la restauration des énergies. Pour cela, il existe différentes façons. La méthode de rechargement naturelle et commune et celle du soleil. En effet, vous pouvez recharger vos pierres à l’aide du soleil. Il est conseillé d’utiliser la lumière du soleil du matin, car elle ne risque pas d’endommager la pierre. Laissez-y quelques heures. Il faut par ailleurs noter que cette méthode n’est pas adaptée à toutes les pierres. On a l’agate, la malachite, le lapis-lazuli etc.
La deuxième méthode est celle de la lune. Étant plus lente et plus douce que celle du soleil, la lumière de la lune est aussi très recommandée pour le rechargement des pierres naturelles. Dans ce cas, vous devez laisser la pierre dehors en cas de pleine lune pour attirer considérablement son énergie. Vous pouvez utiliser aussi la terre et la fleur de vie pour recharger vos pierres.