Encore connu sous le nom de régime paléolithique, le régime paléo devient de plus en plus populaire. Il s’agit d’un régime qui encourage à manger comme nos ancêtres chasseurs et cueilleurs bien avant l’essor de l’agriculture et des aliments transformés. Mais en quoi consiste réellement ce régime, c’est-à-dire ces principes ? Y a-t-il un avantage d’adopter un tel régime ? Consultez cet article.
Le principe du régime paléo
Comme dit plus haut, le régime paléo est un régime qui vise à adopter la même alimentation que celle de nos ancêtres. Vous pouvez toutefois consulter ce site www.ho-hana.com pour en savoir plus. En effet, ce régime est basé sur la consommation de protéine, de végétaux et d’oléagineux. Ce qui permet à l’organisme de bien fonctionner et d’améliorer ces capacités physiques et intellectuelles au quotidien.
Ainsi, selon le principe de ce régime, il existe un certain nombre d’aliments à consommer, à consommer avec modération, tandis que d’autres sont interdits. Les aliments à consommer sont entre autres la viande maigre, le poison, les fruits de mer, les œufs et les fines herbes. De même, les fruits et légumes, les noix ainsi que les huiles végétales non transformées sont aussi permis.
Les aliments qui sont à manger avec modération sont la pomme de terre et le sel. Par ailleurs, pour suivre le régime paléo, il faudra supprimer toutes les céréales et légumineuses. Les produits laitiers, les tubercules, les boissons gazeuses et les produits sucrés sont également à éviter.
Le régime paléo a-t-il des bienfaits ?
En raison des différents aliments à consommer dans ce régime et des fonctions de ces derniers dans l’organisme, le régime paléo peut présenter quelques bienfaits. Étant donné que les fruits et légumes sont riches en fibres et eau et faible en calorie, adopter un tel régime peut vous aider à perdre rapidement de poids. De même, étant riche en protéine, en vitamine et en fibre, cela peut aussi être un bon moyen pour lutter contre les maladies cardiaques.