Désirez-vous donner un peu de répit à vos cheveux naturels et éviter de les coiffer ou de les manipuler chaque jour ? L’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous est de réaliser une tresse africaine. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un salon de coiffure. Vous pouvez réaliser vous-même à la maison vos tresses africaines. Il suffit de maîtriser les étapes à suivre.
Former des sections sur les cheveux
Savoir faire des tresses à la maison n’est pas du tout compliqué. Il suffit d’acquérir la technique et de s’appliquer. La première étape à franchir après avoir préparé les cheveux, c’est de les séparer en une multitude de parties. Pour plus de facilité, vous pouvez former des sections triangulaires en vous servant d’un peigne à queue à la manière des tresses traditionnelles. Assurez-vous de séparer les cheveux horizontalement en quittant l’arrière de la tête vers l’avant. Après avoir sectionné les cheveux en quatre parties, séparez à nouveau chaque section en diagonale de sorte à former des triangles de la taille des tresses que vous désirez obtenir.
Procéder à la coiffure
C’est l’étape la plus compliquée dans le processus de réalisation des tresses africaines. Ici, il s’agira de faire en sorte que les mèches tiennent sur la tête. Dans cette optique, vous pouvez faire un nœud à la racine des cheveux et tresser la mèche jusqu’au bout. Il est également possible d’utiliser une autre technique qui consiste à séparer les cheveux synthétiques en une grande et une petite section. Il faudra ensuite replier la petite partie sur la grande afin d’obtenir trois sections égales. Vous pouvez maintenant commencer la tresse en mariant les trois boucles à vos propres cheveux préalablement séparés aussi en trois parties.
Passer aux finitions
Afin d’obtenir des tresses douces et brillantes, vous pouvez les tremper dans de l’eau bouillante. Il est aussi envisageable de se servir d’un briquet pour sceller les extrémités en les passant rapidement à travers la flamme. Lorsqu’il s’agit de tresses courtes, veillez à ne pas passer la flamme dans une région où il y a vos cheveux naturels.