Au cours de son existence, l'être humain fait face à de nombreux problèmes d'ordre sanitaires. Il est souvent sujet de plusieurs maladies parmi lesquelles nous avons la rupture d'anévrisme. Malgré le fait que sa description fait peur, il reste une maladie connue par très peu d'individus. Découvrez ici les causes de cette maladie, ses manifestations ainsi que l'espérance de vie après cette maladie.
Comment se déclenche la rupture d'anévrisme ?
Encore appelée rupture anévrismale, elle est la dilatation ou la rupture d'un artère provoquant une chute, AVC ou une hémorragie. Cliquez ici - même pour plus de détails. En effet, la rupture est provoquée par une fissure ou dilation progressive de l'artère (ou d'une veine) reliée à un autre par un paroi très étroit. La rupture d'anévrisme est causé le plus souvent par les matières grasses ou les aliments toxiques. Lorsque vous consommez le plus souvent des aliments gras, vous pouvez être victime de cette maladie. Les matières grasses peuvent bloquer la circulation sanguine dans un artère en formant de la graisse ce qui provoquera le frottement de l'artère jusqu'à son éclatement. L'autre cause est l'addiction au tabac, à la drogue ou à l'alcool. Cela peut facilement déclencher une rupture d'anévrisme si l'on s'y abandonne.
Ses conséquences et l'espérance de vie
La rupture anévrismale peut causer une crise d'AVC si elle est mal prise en charge. Surtout lorsqu'il s'agit d'une rupture cérébrale ou cardiaque, il est indispensable de courir aux urgences. Elle peut également entraîner une hémorragie interne récidive, ce qui peut causer d'autres dégâts sur la santé. En ce qui concerne l'espérance de vie après cette maladie, il faut noter que cette chance dépend de la gravité de la maladie. En effet, lorsque la rupture est cérébrale, il y a de fortes chances de survie si elle est vite prise en charge. Neuf personnes environ sur dix ont de fortes chances de vite se rétablir. L'effectif des personnes faisant face à des complications est très faible. Néanmoins, lorsque la rupture d'anévrisme conduit à une hospitalisation dans la coma la probabilité de survie est très minime.