Le tatouage est un dessin que plusieurs personnes font sur la peau. Il a un caractère symbolique ou décoratif. C'est une pratique populaire qui est surtout présente chez les jeunes. Cependant, des soins particuliers doivent être apportés pour que la plaie cicatrise et qu'on obtienne un joli tatouage. Découvrez dans la suite de cet article, quelques conseils pour prendre soin d'un nouveau tatouage.
Éviter tout contact avec l'eau la première semaine
Les 7 premiers jours, le tatouage sur la peau doit être considéré comme une plaie fragile qui doit cicatriser. La partie peut devenir rouge ou même gonflée. Pour en savoir plus, allez sur le site. Cependant, pour éviter toute infection, il est important d'éviter le plus de contact avec de l'eau puisqu'il s'agit encore d'une plaie ouverte. Mettre de l'eau sur votre nouveau tatouage peut également entraîner une décoloration. Si vous exposez aussi le tatouage au sel ou des substances chimiques, vous aurez droit à des douleurs ou à des allergies. Les médecins et les tatoueurs conseillent généralement qu'après un tatouage, vous devez éviter pendant les premières semaines de prendre un bain, d'aller à la piscine ou à la plage. Il existe toutefois des crèmes que vous pouvez acheter et appliquer sur la plaie post-tatouage. Elles facilitent la cicatrisation et minimisent les infections.
Eviter d'exposer le tatouage directement au soleil
Nous savons tous que le soleil a certaines conséquences sur la peau. Ces conséquences sont beaucoup plus graves surtout si vous avez un tatouage. Les rayons du soleil font vieillir plus vite la peau et risquent d'endommager plus tôt votre tatouage. En plus de cela, vous êtes exposé au cancer de la peau puisqu'après un tatouage, la barrière de protection érigée par la peau est sensible et faible. C'est pourquoi il est recommandé d'appliquer un écran solaire chaque 2 heures sur le tatouage avant de sortir ou d'être en contact avec le soleil. Les deux semaines qui précèdent le jour où le tatouage a été fait sont importantes et vous ne devez en aucun cas exposer le tatouage au soleil. L'idéal serait de porter des vêtements qui couvrent la partie tatouée pour éviter des dommages.