La quantité de sommeil dont nous avons besoin est individuelle et varie également en fonction de l'âge, mais aujourd'hui, la plupart des adultes dorment entre six et neuf heures par nuit, ce qui signifie probablement que beaucoup dorment trop peu. Les troubles du sommeil sont courants aujourd'hui et doivent être pris au sérieux.
Causes d'un mauvais sommeil
Un mauvais sommeil et des difficultés à s'endormir peuvent être des symptômes de tout, de la dépression au stress, en passant par la toxicomanie et les maux physiques. Il peut également s'agir d'un effet secondaire d'un médicament ou d'une conséquence naturelle de changements hormonaux temporaires. Vous pouvez avoir plus d’informations à ce sujet en vous rendant sur ce blog sommeil. Mais la difficulté à dormir peut également être le problème principal, qui à son tour peut entraîner une mauvaise qualité de vie et des maladies. Il existe plusieurs types de troubles primaires du sommeil, mais le diagnostic le plus courant est l'insomnie, qui se caractérise par des difficultés à s'endormir, des réveils fréquents et une sensation de ne jamais s'endormir.
Que pouvez-vous faire vous-même pour remédier à cela ?
Le mieux est de prévenir les troubles du sommeil en évitant le stress et en veillant à avoir de bonnes habitudes de sommeil. Un lit confortable et une chambre calme, sombre et fraîche doivent être en bon état. Il est également recommandé de se coucher et de se lever à peu près à la même heure chaque jour, tout comme de se détendre bien avant le coucher. Si les problèmes de sommeil sont déjà un fait, il est important d'essayer d'en trouver et d'en minimiser les causes. Trop d'alcool, trop peu d'exercice et de mauvaises habitudes alimentaires sont des exemples de facteurs qui peuvent affecter le sommeil.
Comment obtenir de l'aide ?
Une cause fréquente d'insomnie est le stress et l'anxiété. Le traitement psychologique des troubles du sommeil passe donc souvent par la recherche de stratégies pour réduire et gérer le stress et l'anxiété. Mais il peut aussi s'agir de revoir toute la situation de la vie, puis de se concentrer sur des choses complètement différentes. Étant donné que les problèmes de sommeil à long terme peuvent entraîner des maladies de toutes sortes, et aussi être un signe de maladie, vous devriez vous tourner vers un centre de santé si vous ne parvenez pas à corriger les problèmes par vous-même.