Les premiers signes d'un dysfonctionnement cardiaque
Les premiers d’un risque cardiaque varient d’un individu à un autre. Il en est de même pour la gravité des signes. Si certains ressentent des douleurs légères, chez d’autres les douleurs sont intenses. Par contre chez d’autres les signes n’apparaissent pas. Découvrez à travers cet article les différents signes d’un dysfonctionnement cardiaque.
Les premiers signes d’un problème cardiaque
L’un des premiers signes qui apparaissent en cas de problème cardiaque est la palpitation. Le muscle cardiaque subit un ralentissement, mais également une accélération exagérée. Le cœur subit une pause transitoire, mais par la suite, le battement du cœur qui suit est intense avec un sentiment de coup de poitrine. Dans ce cas, vous devez effectuer un électrocardiogramme pour avoir une confirmation. Autre symptôme qui apparait en cas d’un problème cardiaque est le gonflement. Ce gonflement s’observe au niveau des articulations en particulier aux jambes, aux pieds ou aux chevilles.
Il s’observe également un essoufflement et surtout une difficulté à respirer. Dans ce cas, votre cœur se détériore et l’apport d’oxygène se fait rare dans l’appareil respiratoire. Les vertiges sont entre autres les signes qui apparaissent. La circulation du sang est moindre ce qui entraine le manque d’oxygénation vers le sang.
L’un des problèmes lors d’un dysfonctionnement cardiaque est la toux constante. Cette toux est fréquente quand le mucus est à la couleur rose ou blanche ce qui traduit une fuite de sang. Il faut également noter une fatigue répétitive. Lorsque vos artères se ferment, le cœur fournit plus d’effort et le moindre effort vous épuise.
Lorsque les artères se ferment, le cœur commence à travailler davantage et, de cette manière, de simples tâches peuvent s’avérer difficiles et épuisantes. Pour finir, le cœur subit des malaises comme des pincements, la pression ou une sensation de brûlure.
Que faire en cas de crise cardiaque ?
En cas d’arrêt cardiaque, il faut effectuer trois gestes pour augmenter les chances de survie de la victime. Mais avant, le témoin doit appeler les urgences en premier. Par la suite, il doit effectuer un massage de cœur ou faire une défibrillation s’il y a un appareil disponible. Par ailleurs, le témoin doit se faire former aux gestes de premiers soins.