En France, bon nombre de personnes ressentent des douleurs aux pieds, que ce soit une verrue plantaire, des ongles incarnés, etc. Si c’est le cas chez vous, vous pouvez faire recours à une podologue pour assistance. Ce spécialiste des pieds réalise des soins qui vont vous soulager. Mais, qu’est-ce que la podologie ? D’couvrez dans la suite de cet article, l’essentiel sur ce sujet.
Qu’est-ce qu’un podologue ?
Comme l’indique son nom, la podologie est la science qui s’occupe des pieds. C’est un spécialiste de santé dont le but est de traiter les affections du pied. Très souvent, il intercède dans l’analyse et le traitement des pathologie cutanées ou unguéales (des ongles). De plus, il intervient également dans l’étude du pied normal, la posturologie, etc. Faites un tour sur ce site pour lire d’autres informations complémentaires.
Quand consulter un podologue ?
Le podologue reçoit n’importe quel patient. Que ce soit les enfants ou les personnes âgées, toutes personnes qui souffre d’un mal au pied peut se tourner vers un podologue. Aussi, un spécialiste de pieds peut intervenir auprès des individus en situation de handicap ou des sportifs de haut niveau. Plusieurs affections et symptômes peut vous amener à amener à consulter un podologue. En effet, il y a l’hyperkératoses, ongles incarnés, verrues plantaires, troubles de la sudation, hallux valgus, etc.
En cas de trouble de l’équilibre ou de la marche du patient, le podologue est amené à détecter une pathologie des articulations ou une lombalgie. De plus, il est également invité à assurer un rôle dans le suivi des patient qui souffre d’’artérite ou de diabète à visée thérapeutique ou préventive. Néanmoins, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie afin de faire recours à un podologue si vous avez un souci au pieds.