Vous avez fait votre kumbucha à la maison, maintenant vous pensez à comment le conserver. Il peut être conservé entre deux préparations. Encore appelé le Scoby, la souche de kumbucha est une culture de synthèse de levures et de bactéries. Dans les paragraphes à suivre, dénichez comment conserver votre souche de Kumbucha.
Une nouvelle préparation pour une bonne conservation
La conservation d'une souche de kumbucha se fait en fonction de la durée du stockage. C'est possible de la conserver pendant une période d'une semaine, d'un mois ou de trois mois. Néanmoins, la méthode de stockage n'est pas la même. Par exemple, pour conserver votre kumbucha durant trois semaines, il faut juste lancer une autre préparation de kumbucha. En effet, dans une casserole, faites bouillir 4 litres d'eau puis ajoutez dix sachets de thé noir ou vert. Après avoir chauffé l'eau, retirez la casserole du feu afin que l'eau se refroidisse. Pour aller vite, vous pouvez placer la casserole sur des glaçons pour accélérer son refroidissement. Visitez ce site internet pour découvrir comment fabriquer et maintenir un hôtel scoby. Ajoutez 300 grammes de sucre roux dans le thé préparé. Pour que le sucre roux puisse bien se mélanger avec le liquide, vous pouvez l'ajoutez directement après avoir retiré la casserole du feu. Il faut laisser le thé bien s'infuser pour que le résultat du Kumbuscha soit parfait. Le refroidissement de l'eau devrait prendre 3 heures au plus. Ensuite, versez le mélange dans un grand récipient en verre et couvrez-le avec un tissu propre. Il faut que le récipient soit bien propre. Ainsi, lavez ce récipient en verre avec de l'eau et du savon avant de verser le mélange. Après avoir fermé le récipient en verre, lancez sa fermentation.
Stopper la fermentation si vous voulez garder votre kumbucha pendant 1 à 3 mois
Si vous souhaitez stocker votre kumbucha durant trois mois, vous pouvez lancer la fermentation. En effet, pour le faire, déposez le récipient dans un coin chaud et sombre pour avoir une bonne culture symbiotique des bactéries et des levures. Le kumbucha a besoin d'être placé dans un endroit sombre et chaud pour sa fermentation. Comme endroit sûr, vous pouvez le placer dans une glacière, dans un placard, etc.