Sommaire
Sur le marché, on retrouve des bols tibétains sous diverses formes et avec différentes caractéristiques. Grand, petit, grave ou peint, cette variété rend le choix du bol tibétain qui correspond plus difficile. Quelle que soit l’utilisation que vous désirez faire de votre vol, il dit répondre à certains critères donnés afin d’en bénéficier. Conscients que trouver son bol devient un casse-tête, nous vous donnons quelques conseils pour trouver facilement le bol tibétain chantant qu’il vous faut.
Choisir le bon en fonction du son
Le premier critère d’un bol tibétain chantant est le son. Beaucoup de personnes préfèrent faire leur choix en se basant sur l’apparence du bol. Dans ce sens, il est facile de se retrouver avec un bol qui vibre au lieu de changer convenablement. Pour choisir, le bol correspond, vous devez donc faire appel à vos sens et à votre intuition. Prenez le temps de l’écouter, de sentir la vibration qu’il émane et l’énergie qu’il dégage. De plus, le bol tibétain doit pouvoir vous procurer une sensation particulière et agréable. Certains bols peuvent être des sons bien agréables contrairement à d’autres. L’idéal est de parvenir à distinguer le bol dont le son vous apaise et de le choisir.
Choisir en fonction de l’aspect
La seconde astuce pour prendre le meilleur bol tibétain chantant est de considérer l’aspect. En faisant appel à tous vos sens dans le choix, vous êtes appelé à utiliser la vie pour apprécier l’aspect physique du bol. Vous devez donc prendre le temps d’observer le bol dans tous les détails. Relevez sa taille, sa couleur, ses irrégularités, sa forme et autres. Initialement conçus de façon traditionnelle, les bols tibétains chantants ont diverses formes, couleurs et tailles. Avec une observation minutieuse, vous parviendrez à choisir le bol qu’il vous faut.
Choisir en fonction de l’usage à en faire
Que vous soyez professionnel ou particulier, vouloir acheter un bol tibétain chantant est pour un usage précis. Il ne faudrait donc pas perdre de vue cet objectif principal dès votre descente sur le marché. Il est possible d’utiliser un bol tibétain chantant pour agir sur un chakra particulier, un chakra racine, un chakra cœur ou un chakra couronne. Dans l’un ou l’autre des cas, vous aurez à prendre en compte la note dominante du bol. Le bon tibétain peut accompagner dans les séances de méditation, de relaxation ou servir d’objet de décoration d’une pièce intérieure.