Syndrome des jambes sans repos : que faut-il savoir ?
Le syndrome des jambes sans repos est une maladie qui se caractérise par des sensations désagréables dans les jambes. Il est aussi connu sous le nom de maladie de Willis-EKbom et jusqu’à ce jour, il n’existe malheureusement pas de remède à ce mal. Cependant, il peut être soulagé. Nous allons vous en dire plus sur cette maladie et les moyens pour la soulager.
Causes et symptômes de la maladie de Willis-EKbom
Il est une maladie susceptible de toucher tout le monde. Allez sur syndrome des jambes sans repos afin d'en savoir plus sur lui. En effet, il est quand même prouvé qu’en général, ce sont les personnes âgées de plus de 45 ans qui s’en plaignent le plus. Il n’a pas de cause spécifique, mais les recherches ont montré certains liens sous-jacents. Ainsi, parmi les causes de cette maladie, nous avons : la génétique, la grossesse, un déséquilibre de la dopamine et l’anémie due au diabète, à une insuffisance rénale ou à une carence en fer. Cette maladie se caractérise le plus souvent par des sensations désagréables, de palpitations et de craquement dans les jambes. Elles sont souvent ressenties au niveau des deux ou de l’une des jambes et parfois dans la poitrine et les bras.
Astuces pour soulager le syndrome des jambes sans repos
Savoir que ce syndrome ne possède pas encore de remède peut décourager certaines personnes, mais il existe des moyens pour pouvoir réduire au maximum ces sensations. La plupart de ces traitements consistent à adopter un meilleur mode de vie. Ainsi, vous devez avoir un régime alimentaire plus sain, adopter un mode de vie professionnel sans stress et faire beaucoup de sport. Il existe aussi des thérapies pour vous aider à soulager la maladie de Willis-EKbom. Parmi celles-ci, nous avons la stimulation par pression profonde qui peut être réalisée par des produits tels que les couvertures lestées.